C’est quoi le Spray STS ?
C’est un mélange qui permet d’inverser le sexe d’une plante femelle à celui de mâle comme par exemple pour le cannabis légal.
Cette solution va s’utiliser en application foliaire et a pour objectif de faire produire des fleurs mâles afin de créer des grappes de poches de pollen pour pouvoir récupérer celui-ci sur vos plantes de chanvre légal.
Pourquoi faire une réversion des plantes ?
Cela a pour objectif de récupérer leur pollen afin de pouvoir l’appliquer sur une autre plante pour la stabiliser, la reproduire ou effectuer un croisement entre deux plantes de la même espèce, par exemple pour nous, le chanvre légal.
Cela permet de faire des sélections génétiques afin de développer une plante qui nous conviendra en fonction de ses taux THC, CBG, CBD, goût, odeur, résistance aux insectes, moisissures, couleurs, taille, masse, etc…
Cette pratique demande un coût supplémentaire, comme une installation complète dédiée pour cette pratique et cela vous demandera de la patience avant d’avoir les premiers résultats.
Attention, cette pratique peut devenir très vite addictive voire passionnante, surtout quand vous commencerez à pratiquer cette nouvelle méthode qui peut prendre des années avant d’avoir les résultats espérés.
Vous retrouverez de très nombreuses recettes sur Internet pour l’élaboration du spray STS, certains en vendent déjà en tout fait.
Nous vous conseillons fortement de le faire vous-même car cela n’est pas compliqué et vous trouverez très facilement sur Internet les produits nécessaires à sa réalisation, comme le Nitrate d’argent, le Thiosulfate de sodium et de l’eau distillée.
Nous avons utilisé la recette et la technique de Kalifa Genetics qui a parfaitement fonctionné pour nous.
Nous ne leur volerons donc pas leur travail pour nous l’accaparer comme certains peuvent le faire si facilement donc nous vous laisserons donc aller jeter un œil sur leur recette (sur leur site Internet).
Nous rajouterons quelques petits conseils :
- Application : faites-le quand la lumière va s’éteindre,
- Récolte du pollen : pensez à couper les ventilateurs quand vous arrivez vers la période de la récolte du précieux pollen.
Attention, l’utilisation de cette méthode reste interdite dans de nombreux cas notamment où la loi de la culture de cannabis reste interdite comme sur le territoire français. Seule la culture de chanvre légal reste autorisée à condition d’avoir un statut professionnel.
- Pour les professionnels : La culture de plantes qui ne font pas parties de la liste française et européenne reste interdite.
- Nous pratiquons cette technique uniquement à but expérimental et du développement de nos connaissances de la plante de chanvre et uniquement sur des plantes légales.
- Nous ne vendons pas les graines issues de notre section recherche et connaissance !